Soutien squatt Nantes (Non publié)

Recherché

Soumis par Membre 10 le 9-nov-2019
Bonjour les ami(e)s
Hier Axel et moi, à la suite de la lecture d'un article de journal, sommes allés Rue du Chapeau Rouge sur le lieu qui était, il y a qq années encore, le collège Notre dame du Bon Conseil à Nantes
Cette ancienne école, vide depuis des années  est actuellement occupée par un groupe de "squatteurs" qui se sont organisés pour passer un moment (l'hiver au moins) dans ce lieu inoccupé où il fait tout de même meilleur que dans la rue. ON s'y entraide, on fait l'accueil des exilés , des sans-abris .... de quelques dizaines de personnes fragilisées et sans ressources.
Le lieu "baptisé Maison du peuple" par l'initiateur et animateur du lieu, Renz, nous a agréablement surpris par la qualité de l'organisation, la propreté à l'intérieur des bâtiments, la convivialité qui y règne. ... Chacun(e) peut y aller voir : il/elle sera accueilli(e) et aura droit aux explications et à la visite. Un travail de déblai énorme a été effectué par les occupants !
Maid voilà : une menace d'expulsion pèse sur le groupe ... bien que le diocèse qui est propriétaire du lieu soit plutôt tolérant voire favorable.
La mise en jugement se fera mardi prochain.
D'ici là, il faudrait 300 signatures de "gens bien et comme il faut" ;) pour que leur demande de rester dans les lieux soit recevable; d'où ce message.
Si vous vous sentez solidaire des exclus de ce  système inégalitaire et injuste il y a un document à re^mplir et signer AVANT MARDI. Je le tiens à disposition pour les personnes intéressées.
On peut aussi y aller  : c'est très facile à trouver. Il faut frapper au portail de bois en haut de la rue du Chapeau Rouge. La façade du lieu arbore un gigantesque gilet jaune.
POur en savoir plus ou avoir de l'aide ... 0240751981
 
Voilà
Merci d'avance pour eux
 
Bizz
maud
 
PS - si certain(e)s sont intéressé(e)s par l'article de journal (Politis)  je le tiens à disposition en version pdf.
PPS -- ils sont à la recherche de vêtements et sous-vêtements hommes chauds de préférence... Pour les femmes, enfants et bébés il y a ce qu'il faut. De la nourriture est aussi bienvenue.

Expire le: 9 02 2020