Formation à l'Animation de la Démocratie Locale : 5ème promo- die -26

Date: 
6 fév (Mardi) 9:00

Bonjour à chacun e,

Je vous annonce le lancement de la 5 ème formation à l'animation de la démocratie locale du 06 au 09 février à côté de Saillans (Die) :

4 jours pour se rencontrer, se ressourcer, s'inspirer et construire la démocratie de demain ... le tout dans un cadre exceptionnel !!

Vous êtes élu es, salarié es d'une collectivité locale ou habitant engagé dans un processus d'innovation démocratique, je vous propose de vivre ces 4 jours dans un cadre magnifique, calme et inspirant pour vous reconnecter à votre projet.
Ce séjour vous donnera l'occasion de rencontrer, d'échanger et de co construire votre projet individuel avec d'autres acteurs du changement de la démocratie locale et/ou de la gouvernance partagée. Il s'agira de mettre chacun de vos projets individuels, quel que soit son état d'avancement, au travail dans un espace collectif vivant, bienveillant et apprenant.

Une part essentielle sera laissée à la mise en situation réelle durant le stage, l'échange de pratique et l'analyse de votre contexte local. Nous nous poserons la question de la mise en œuvre de ces contenus dans votre commune, votre arrondissement, votre quartier tout en identifiant les leviers et obstacles liés à votre contexte local.

Outre l'apprentissage, par la pratique, d'outils d'Intelligence Collective, chacun e ressortira de la formation avec un projet individuel dont la raison d'être aura été questionnée collectivement et un prochain pas construit à mettre en oeuvre à l'issue du stage.

La proximité de Saillans (15km) nous donnera l'occasion d'une rencontre avec les élu es de ce village drômois engagé dans la transition depuis mars 2014.

Côté cuisine, Céline nous mijotera de bons petits plats tout au long du stage.

Pour en savoir davantage c'est par là :
http://www.democratiesvivantes.com/
Côté inscription c'est ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd59A4Kj3rPJuIUS6NhS34gZeAqMjNCRjElcV8FsG0BAQaJAQ/viewform

pays concerné: